Compte patiemment sur Jésus et prends courage – Richard

Ps 27 :14 Compte patiemment sur le Seigneur ; ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur. (Version Français Courant). Le silence de Dieu ne veut pas dire qu’il est insensible à ce que nous vivons ou ce que nous ressentons. Il est très important que nous réalisions que, parfois, Dieu se fait silencieux parce qu’il veut nous apprendre la patience.

Le passage ci-dessus nous enseigne qu’il faut s’attendre à Dieu avec patience. David parle à son âme et lui commande de compter patiemment sur Jésus. Nous sommes malheureusement dans une génération où le mot patience n’est plus notre quotidien. Nous aimons tellement que tout aille rapidement, on souhaite obtenir tout maintenant. D’ailleurs, la société nous pousse à obtenir tout de manière rapide, en un clic : restauration rapide, distributeur automatique, automates pour divers services… Bref, pour chacun de nos besoins, la société a trouvé un moyen simple, rapide permettant de l’assouvir. Ce n’est pas toujours mauvais, mais le danger est que très facilement en tant que chrétiens, nous tombions dans le piège de tout vouloir tout de suite. Si nous ne veillons pas nous risquons de prendre Dieu pour un distributeur automatique ou un appareil sophistiqué à qui nous pouvons passer des commandes et obtenir de lui tout ce que nous voulons et en un temps record !

Dieu aimerait que ses enfants soient patients et qu’ils puissent s’attendre patiemment à Lui. En effet, Dieu n’est pas un distributeur automatique.

Sois donc patient et Dieu t’emmènera loin.

On pourrait se poser la question de ce qu’est la patience ?

Je définirais la patience comme une disposition d’esprit mûrie, confirmée et sereine, qui consiste à être prêt à attendre Dieu dans l’obéissance à un endroit que nous n’avions pas prévu, et à marcher avec Dieu dans l’obéissance à un rythme que nous n’avions pas prévu ; c’est donc attendre à l’endroit et marcher au rythme choisis par Dieu.

Il est vrai que ça ne sera pas toujours facile, mais on y gagne tout à attendre Dieu dans la patience.

David pouvait dire dans le Ps 40 :1-3 J’ai compté fermement sur le Seigneur, il s’est penché vers moi, il a entendu mon appel. Il m’a retiré du puits infernal, de la boue sans fond. Il m’a remis debout, les deux pieds sur le roc ; il a rendu ma démarche assurée.

Je t’encourage aujourd’hui à t’attendre patiemment à Dieu pour chaque chose concernant ta vie. Ne te laisse pas séduire par l’ennemi qui veut que tu sois toujours impatient et que tu passes ton temps à murmurer contre ton Dieu.

Dieu est le meilleur architecte pour ta vie, Il sait ce qu’il fait. Et tout ce qu’il fait est bon pour toi.

Ecclésiaste 7.8 Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain.

Richard

Partager sur

Une réponse

  1. Merci pour votre exhortation sur la patience mais j’aimerais comprendre votre invitation à prendre l’exemple de DAVID quand vous dîtes qu’il parle à son âme et lui commande de compter patiemment sur JÉSUS . Au temps de DAVID (ancien testament) JÉSUS n’était pas encore là et l’œuvre de la croix n’était pas encore accomplie est ce à dire qu’il commandait à son âme d’attendre patiemment la prophétie qui annonçait l’arrivée de JÉSUS vous voulez dire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous vous rapprocher de Dieu chaque matin

Chaque jour, découvrez le verset du jour, la Pensée du jour, les contenus phares et les nouveautés.
En route vers la web TV… Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d’adoreDieu.com .
166 Visionnaires sur 3000
0
3000
0
Jours restants
68,268
EUR
Pensée du jour
Aujourd'hui

La rédaction
Pensée du jour
Hier

La rédaction
Pensée du jour
Avant-hier

La rédaction

Commence ta journée avec une Pensée inspirée

Chaque matin, reçois une méditation courte, profonde et biblique dans ta boîte mail, pour nourrir ta foi et te rapprocher de Christ.

Ce que tu recevras :
Inscris-toi gratuitement

Rejoins la chaîne Youtube AdoréDieu

Découvre nos vidéos pour nourrir ta foi chaque semaine
Rejoins des milliers de croyants qui sont bénis chaque semaine par des vidéos inspirées, des pensées courtes, et des enseignements pratiques.

Sur la chaîne tu trouveras :

  • Les Pensées du Jour en vidéo
  • Des enseignements bibliques vivants
  • Des témoignages de foi et de guérison
  • Des Lives sur notre chaine YouTube

Téléchargez gratuitement notre e-book

Télécharge ton guide gratuit :
“30 jours pour écouter la voix de Dieu”

Un e-book simple et puissant pour nourrir ta foi, renforcer ton intimité avec Dieu, et marcher dans ton appel.

Contenu du guide :

Le guide te sera envoyé immédiatement par email

Découvrez nos auteurs

Anne
Griffith
Oumar
Ouattara
Pierre-Daniel
Martin
Christian
Kinanga
Mbome
Richard
Newsletter

Je souhaite être informé des dernières publications

Picture of Pensée du Jour

Pensée du Jour

Ne manquez rien sur adoreDieu.com

Voulez-vous recevoir des mails vitaminés qui vont booster votre semaine ?

Inscrivez-vous !!