Dieu est fidèle dans les domaines les plus insignifiants de notre vie – Nathan

Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois. Alors que l’un d’eux abattait une poutre, le fer de sa hache tomba dans l’eau. Il s’écria : « Ah, mon seigneur, je l’avais empruntée ! » L’homme de Dieu demanda : « Où est-il tombé ? » Il lui montra l’endroit. Alors Elisée coupa un morceau de bois, le jeta à la même place et fit ainsi surnager le fer. 2 Rois 6 :4-6

 

Avez-vous déjà pensé que certaines parties de votre vie sont tellement insignifiantes et peu intéressantes que Dieu n’y prette aucune attention ? Et bien cette histoire nous montre le contraire ! Chaque partie de notre vie intéresse Dieu et il se préoccupe même des choses qui peuvent paraître insignifiantes à nos yeux.

Cette histoire se passe dans une communauté de prophètes confrontés à un problème auquel ils doivent répondre: le lieu dans lequel ils se rencontrent est trop petit. Il faut donc agrandir le bâtiment et abattre des arbres. L’un des prophètes avait emprunté une hache. En travaillant avec celle-ci, elle se démancha et le fer tomba dans l’eau. D’ailleurs, c’est souvent lorsqu’on emprunte quelque chose que l’on a des problèmes…

D’autant plus qu’à l’époque, un fer de hache était un outil très onéreux. On devine dans l’exclamation de celui qui l’a cassée un embarras profond. Mais cet incident va montrer à quel point Dieu prend soin de ses enfants. Il va se servir d’un vulgaire morceau de bois afin d’attirer le fer de hache à la surface !

Dieu prête attention à chacun de nos soucis aussi insignifiants qu’ils soient et Il se sert d’eux pour se révéler toujours plus dans ce qu’Il est. Au travers de cet incident, Il va:

–         Montrer sa compassion pour cet homme

–         Confirmer l’autorité et le ministère d’Elisée en oeuvrant au travers de lui

–         et renforcer la confiance de chacun d’entre eux dans son amour parfait 

Ce n’est pas un Dieu lointain et désintéressé, mais bien un Père qui prend soin de chacun de ses enfants. Chaque petit souci peut se transformer en exemple de sa gloire et de son amour si nous lui demandons d’intervenir. Ce passage est aussi un rappel que Dieu peut relever les coeurs les plus lourds qui soient même quand ils sont pris dans le bourbier de ce monde car RIEN ne lui est impossible.

 

Prions ensemble : Père, merci car Tu es présent dans tout ce que je fais et que Tu te soucies de ce qu’il m’arrive. Révèle-moi toujours plus qui Tu es dans ma vie afin que je saisisse quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de ton amour pour moi (Ephésiens 3 :18). Amen

 

Nathan Fereyre

 

{loadposition face}

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous vous rapprocher de Dieu chaque matin

Chaque jour, découvrez le verset du jour, la Pensée du jour, les contenus phares et les nouveautés.
En route vers la web TV… Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d’adoreDieu.com .
166 Visionnaires sur 3000
0
3000
0
Jours restants
68,268
EUR
Pensée du jour
Hier

La rédaction
Pensée du jour
Avant-hier

La rédaction
Pensée du jour
9 octobre 2026

La rédaction

Commence ta journée avec une Pensée inspirée

Chaque matin, reçois une méditation courte, profonde et biblique dans ta boîte mail, pour nourrir ta foi et te rapprocher de Christ.

Ce que tu recevras :
Inscris-toi gratuitement

Rejoins la chaîne Youtube AdoréDieu

Découvre nos vidéos pour nourrir ta foi chaque semaine
Rejoins des milliers de croyants qui sont bénis chaque semaine par des vidéos inspirées, des pensées courtes, et des enseignements pratiques.

Sur la chaîne tu trouveras :

  • Les Pensées du Jour en vidéo
  • Des enseignements bibliques vivants
  • Des témoignages de foi et de guérison
  • Des Lives sur notre chaine YouTube

Téléchargez gratuitement notre e-book

Télécharge ton guide gratuit :
“30 jours pour écouter la voix de Dieu”

Un e-book simple et puissant pour nourrir ta foi, renforcer ton intimité avec Dieu, et marcher dans ton appel.

Contenu du guide :

Le guide te sera envoyé immédiatement par email

Découvrez nos auteurs

Anne
Griffith
Oumar
Ouattara
Pierre-Daniel
Martin
Christian
Kinanga
Mbome
Richard
Newsletter

Je souhaite être informé des dernières publications

Picture of Pensée du Jour

Pensée du Jour

Ne manquez rien sur adoreDieu.com

Voulez-vous recevoir des mails vitaminés qui vont booster votre semaine ?

Inscrivez-vous !!