Hébreux 2.3┬á «┬áComment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le SeigneurÔǪ┬á»
Quelle est ton attitude vis-à-vis du Salut que tu as obtenu gratuitement┬á? Es-tu plutôt indifférent ou es-tu reconnaissant┬á?
Quelle est ta réponse vis-à-vis de ce Dieu Grand et Puissant qui t’a choisi et fait de toi Son Enfant┬á?
Négliges-tu ton Salut où le considères-tu comme quelque chose n’ayant pas une grande importance┬á? En fait, nous ne devons pas traiter notre Salut comme un contrat de bail ou de location qu’on a juste signé et qui après sera rangé dans nos archives┬á!
 
J’aimerais nous inviter, à la lecture de cette exhortation, à vraiment considérer ce Salut que nous avons obtenu et dans lequel nous avons tous les jours un accès libre vers le Père. L’auteur aux Hébreux parle de «┬ási grand salut┬á», oui le salut que nous avons eu est très grand et nous devons tous les jours en mesurer le prix.
Au fait, on pourrait se poser la question de ce que comprend ce salut. Car si on le néglige, c’est peut-être parce qu’on n’en connaît pas l’étendu.
Enfant de Dieu :
- Ne néglige pas le fait que tu es aimé(e) de Dieu
- Ne néglige pas le fait que tu es pardonné(e), accepté(e), protégé(e), fortifié(e) par le Dieu tout puissant
- Ne néglige pas le sacrifice de Christ sur la Croix pour toi
- Ne néglige pas le fait que tu aies un accès libre auprès du Père
- Ne néglige pas le don gratuit de la foi et de la justice que Dieu t’a donné
- Ne néglige pas le pardon des péchés que tu as obtenu par Christ
- Ne néglige pas le fait que tu as reçu l’esprit de Dieu en toi
- Ne néglige pas les merveilleuses promesses de Dieu pour ta vie
Voici quelques raisons pour ne pas négliger ce grand salut. Ne le néglige jamais┬á! Souviens-toi toujours du grand prix que Dieu a payé par Christ afin que tu sois son Enfant.
Oui, être chrétien c’est quelque chose à prendre avec beaucoup de sérieux┬á! La même épître aux Hébreux nous dit┬á: Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. Hébreux 10.39.
Alors nous, nous disons que nous demeurerons fermes avec la grâce de Dieu et nous ne négligerons pas cette joie éternelle que nous avons en Dieu┬á! Nous ne foulerons point au pied le sacrifice de Jésus et pour toujours nous lui serons soumis.
Mon encouragement pour toi qui était arrêté dans ta course est persévère┬á! Refuse la négligence dans ta marche avec Dieu et prend au sérieux ta vie spirituelle.
Le but est grand┬á! La victoire et la délivrance sont proches.
Richard
{loadposition face}