Les situations dans nos vies sont là pour nous propulser vers l’excellence, vers notre destinée. Une situation peut paraître difficile à première vue, mais je crois que Dieu nous protège dans chaque situation que ce soit dans le chômage, la solitude, ou la maladieÔǪetc. Parce que c’est dans ces moments là que nous commençons à dépendre de Dieu, et que nous commençons à développer une relation avec notre Père.
Notre relation devient plus intime, plus profonde, plus personnelle. C’est dans ces moments que nous nous nourrissons de la Parole de Dieu, nous cultivons la sagesse, la paix et apprenons à être épanoui en dépit des circonstances.
Les afflictions ont deux conséquences dans nos vies, tout dépend sur quelle base nous les regardons. Je m’explique, si nous nous basons sur la réalité nous nous laissons plonger dans l’incrédulité. N’oublions pas que dans Apocalypse 21.8 Dieu classe les incrédules au même niveau que les lâches, les abominables, les meurtriers, les débauchésÔǪPrenons donc garde et demandons chaque jour au Seigneur Jésus- Christ de venir au secours de notre incrédulité !
Ayant connu le chômage, je m’efforçais chaque jour de ne pas regarder les situations de ma vie sur la base de la réalité. La réalité c’est que c’est la crise, trouver un emploi devient de plus en plus difficile, les fins de mois sont parfois dures, mais en dépit de cela je m’accrochais à la Parole de Dieu bien que ce n’était pas facile tous les jours.
La deuxième façon de regarder les situations dans nos vies est sur la base de la Vérité. Cette vérité est la Parole de Dieu et elle est immuable, elle ne change pas, quelle merveille ! Est-ce que nous nous rendons compte parfois que la crise économique ne peux pas changer la Parole de Dieu, ce que Dieu a dit de toi s’accomplira certainement dans ta vie. Nous devons bannir l’incrédulité car c’est un fléau qui touche beaucoup de chrétiens.
La seule arme contre l’incrédulité est notre foi en Jésus Christ. Plaidons notre cause devant Dieu et produisons nos moyens de défense (Esaïe 41.2) c’est-à-dire prions Dieu le Père et laissons notre foi parler, c’est alors que Dieu agira.
Face aux montagnes dans nos vies nous avons la responsabilité d’avoir la foi, car il nous sera toujours fait selon notre foi, et peu importe le temps que cela mettra, la foi en Dieu n’échoue jamais ! N’oublions pas que celui qui se confie en Dieu n’est jamais confus, et que les afflictions du moment doivent nous pousser à persévérer, cette persévérance produit la victoire dans l’épreuve et cette victoire, l’espérance en Dieu. (Hébreux 5.3)
Isabelle
{loadposition face}