Nous devons manifester les merveilles de la grâce de Dieu dans le traintrain de la vie ordinaire.

« Faites de votre côté tous vos efforts pour ajouter à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science… la patience… (2 Pierre 1.5-7) »

Devenus « participants de la nature divine », dit Pierre, appliquez-vous maintenant à former en vous de bonnes habitudes. Ajoutez, ajoutez encore ; formez ainsi votre caractère. Le caractère d’un homme n’est jamais une chose toute faite ; nous ne naissons pas avec un caractère tout formé, ni dans le domaine naturel ni dans le domaine spirituel. Nous ne naissons pas non plus avec des habitudes toutes faites. Quand nous avons passé par la nouvelle naissance, nous devons nous former des habitudes conformes à la vie nouvelle que Dieu a mise en nous. Nous ne sommes pas destinés à être mis dans une vitrine, nous devons manifester les merveilles de la grâce de Dieu dans le traintrain de la vie ordinaire. Le terre à terre de la vie quotidienne est la pierre de touche de notre caractère. Nous perdons notre vie spirituelle parce que nous voulons absolument faire de grandes choses. « Jésus prit un torchon…, et se mit à laver les pieds de ses disciples. »

Nous avons des jours sans inspiration, sans émotion religieuse, sans rien d’autre que le traintrain de la vie de tous les jours. Cette routine est un moyen dont Dieu se sert pour nous sauver de nous-mêmes entre deux phases d’illumination. Ne comptez pas avoir toujours de tels instants, mais apprenez à vivre dans la vie terre à terre, soutenus par la grâce de Dieu.

Marchez, allez de l’avant, ajoutez : voilà le difficile. Nous voudrions que Dieu fît tout pour nous, Chacun de nos efforts, si minime soit-il, est soutenu par toute la grâce de Dieu. Le croyons-nous ?

Oswald Chambers

Partager sur
Oswald Chambers est né en Écosse et y a passé la majeure partie de son enfance. Son ministère d’enseignant et de prédicateur l’a amené pour un temps aux États-Unis et au Japon. En 1911, il fonda et devint le principal enseignant du Bible Training College, à Londres. Il y resta jusqu’à la fermeture du collège en 1915, pour cause de Guerre Mondiale. En octobre 1915, il prit le bateau pour Zeitoun (Égypte) où il servit comme aumônier des troupes du Commonwealth britannique.

Une réponse

  1. Bonjour,
    Je ne comprends pas le fait de devoir faire.
    Jésus dit bien :
    Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11 v 25 et 26)
    « Celui qui croit en moi vivra » Ici Jésus ne met pas de condition. Il ne dit pas qu’il faut ajouter quoique ce soit.
    La Vie dont parle Jésus ici, c’est la Vie de l’Esprit, la Vie de Jésus, car il est bien écrit que :
    Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10 v 11)
    « Le bon berger (Jésus) donne sa vie pour ses brebis », Sa Vie, la Vie de Dieu.
    Il y a une différence entre la vie de cette terre et la Vie de Dieu :
    «Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » (Jean 3 v 6)
    Deux choses :
    Ce qui est né de la chair est chair,
    et
    ce qui est né de l’Esprit est esprit
    Lorsqu’un bébé né, il ne fait rien, il est entouré de l’amour de ses parents et il grandit naturellement.
    N’est ce pas pareil pour l’Homme (homme et femme) né de l’Esprit ?
    Ne disons nous pas les choses naturellement lorsque nous sommes émerveillés par ce qui se passe ? N’est ce pas pareil dans le domaine de l’Esprit ?
    Le naturel pousse à parler, a s’exprimer, à dire ce que l’on a vu des merveilles de Dieu.
    Personnellement, quand je vois comment Dieu prends soin des Hommes, c’est tellement grand, tellement merveilleux, comment un Homme peut devenir participant de la nature divine alors que Dieu a tout fait ?
    Comment peut-on « former » notre caractère ? Là encore ça part de l’homme et non de Dieu.
    Dieu qui guide et qui transforme ceux qui sont de Lui.
    Le naturel, c’est ce qui sort naturellement de quelqu’un, s’il y a un devoir, alors ce n’est plus naturel mais forcé.
    Bonne soirée
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous vous rapprocher de Dieu chaque matin

Chaque jour, découvrez le verset du jour, la Pensée du jour, les contenus phares et les nouveautés.
En route vers la web TV… Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d’adoreDieu.com .
166 Visionnaires sur 3000
0
3000
0
Jours restants
68,268
EUR
Pensée du jour
Aujourd'hui

La rédaction
Pensée du jour
Hier

La rédaction
Pensée du jour
Avant-hier

La rédaction

Commence ta journée avec une Pensée inspirée

Chaque matin, reçois une méditation courte, profonde et biblique dans ta boîte mail, pour nourrir ta foi et te rapprocher de Christ.

Ce que tu recevras :
Inscris-toi gratuitement

Rejoins la chaîne Youtube AdoréDieu

Découvre nos vidéos pour nourrir ta foi chaque semaine
Rejoins des milliers de croyants qui sont bénis chaque semaine par des vidéos inspirées, des pensées courtes, et des enseignements pratiques.

Sur la chaîne tu trouveras :

  • Les Pensées du Jour en vidéo
  • Des enseignements bibliques vivants
  • Des témoignages de foi et de guérison
  • Des Lives sur notre chaine YouTube

Téléchargez gratuitement notre e-book

Télécharge ton guide gratuit :
“30 jours pour écouter la voix de Dieu”

Un e-book simple et puissant pour nourrir ta foi, renforcer ton intimité avec Dieu, et marcher dans ton appel.

Contenu du guide :

Le guide te sera envoyé immédiatement par email

Découvrez nos auteurs

Anne
Griffith
Oumar
Ouattara
Pierre-Daniel
Martin
Christian
Kinanga
Mbome
Richard
Newsletter

Je souhaite être informé des dernières publications

Picture of Pensée du Jour

Pensée du Jour

Ne manquez rien sur adoreDieu.com

Voulez-vous recevoir des mails vitaminés qui vont booster votre semaine ?

Inscrivez-vous !!