Nous pouvons nous adresser à Dieu comme à un Père – Nathan

Matthieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux !
La façon dont on s’adresse à Dieu dans la prière en dit long sur l’image que l’on se fait de lui ainsi que sur le type de relation que l’on entretient avec lui.

 

Dieu nous a adoptés et nous pouvons nous adresser à lui non seulement avec liberté mais aussi comme à un père. C’est un discours que l’on entend bien souvent mais le chemin entre notre entendement et notre coeur est souvent long. Nous avons besoin que cette vérité s’intègre dans nos vies afin de vivre notre relation avec Dieu comme Lui l’a prévu.

Romain 8.15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Les mots « Notre Père » dans cette prière sont très importants. Ils servent de fondement pour toute la suite et c’est uniquement sur la base d’une relation personnelle et d’une intimité avec le Père que nous pouvons lui adresser nos requêtes.

Les pharisiens priaient de manière hypocrite mais notre manière à nous doit être authentique !

Quand nous lisons cette prière, Dieu nous invite à rechercher sa gloire, à nous soucier des intérêts de son royaume et à vivre sa volonté. Si nous faisons passer avant lui nos désirs personnels ou notre réputation, alors nous ne pouvons pas vivre cette relation saine d’un enfant avec sont père. Comme un bon père de famille, Dieu est concerné par nos besoins autant matériels que spirituels.

Sa fidélité dans notre quotidien et sans faille et Il nous a fait cette promesse qu’il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Prenez le temps de réfléchir sur la manière dont vous le voyez et de quoi sont composées vos prières ? Est-ce que ce sont sans arrêt des demandes personnelles ou plutôt une prière qui reflète tout d’abord une relation d’amour ?

 

Nathan Fereyre

{loadposition face}

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous vous rapprocher de Dieu chaque matin

Chaque jour, découvrez le verset du jour, la Pensée du jour, les contenus phares et les nouveautés.
En route vers la web TV… Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d’adoreDieu.com .
166 Visionnaires sur 3000
0
3000
0
Jours restants
68,268
EUR
Pensée du jour
Aujourd'hui

La rédaction
Pensée du jour
Hier

La rédaction
Pensée du jour
Avant-hier

La rédaction

Commence ta journée avec une Pensée inspirée

Chaque matin, reçois une méditation courte, profonde et biblique dans ta boîte mail, pour nourrir ta foi et te rapprocher de Christ.

Ce que tu recevras :
Inscris-toi gratuitement

Rejoins la chaîne Youtube AdoréDieu

Découvre nos vidéos pour nourrir ta foi chaque semaine
Rejoins des milliers de croyants qui sont bénis chaque semaine par des vidéos inspirées, des pensées courtes, et des enseignements pratiques.

Sur la chaîne tu trouveras :

  • Les Pensées du Jour en vidéo
  • Des enseignements bibliques vivants
  • Des témoignages de foi et de guérison
  • Des Lives sur notre chaine YouTube

Téléchargez gratuitement notre e-book

Télécharge ton guide gratuit :
“30 jours pour écouter la voix de Dieu”

Un e-book simple et puissant pour nourrir ta foi, renforcer ton intimité avec Dieu, et marcher dans ton appel.

Contenu du guide :

Le guide te sera envoyé immédiatement par email

Découvrez nos auteurs

Anne
Griffith
Oumar
Ouattara
Pierre-Daniel
Martin
Christian
Kinanga
Mbome
Richard
Newsletter

Je souhaite être informé des dernières publications

Picture of Pensée du Jour

Pensée du Jour

Ne manquez rien sur adoreDieu.com

Voulez-vous recevoir des mails vitaminés qui vont booster votre semaine ?

Inscrivez-vous !!