Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4.7
Il existe deux grands mensonges auxquels tout enfant de Dieu devrait faire attention afin de ne pas tomber : le premier mensonge vise à nous faire croire que le diable n’existe pas, et le deuxième mensonge amène les chrétiens à tellement parler du diable qu’ils finissent par développer de la crainte dans leur cœur. Certes, un chrétien équilibré doit être conscient de l’existence de l’ennemi, mais il sait que ce dernier a déjà été vaincu à la croix. Cependant, pour que cette victoire puisse être complète, il faut non seulement croire mais aussi veiller et prier !
Le Nouveau Testament nous enseigne que, lorsque Jésus est mort et ressuscité, Satan a été vaincu. Il est vrai qu’il a encore un temps de liberté limité, mais sa puissance contre le peuple de Dieu est déjà brisée. Oui, sa destruction est certaine !
Sachant que nous sommes plus que vainqueurs par Jésus, notre assurance doit être basée non sur notre peur, mais sur la Parole de Dieu. Chaque fois que le diable s’approchera pour nous attaquer, nous tenter ou nous séduire, proclamons toujours notre victoire. Le diable est rusé et il essaiera toujours de se servir du passé pour vous amener dans la pression et la culpabilité. Alors sachez que vous pouvez aussi lui rappeler son avenir et ce qui l’attend lorsque Christ paraîtra.
Prions ensemble : Père, donne-moi de réaliser que je suis plus que vainqueur par ton Fils Jésus.