Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs. Psaume 84.10
Quelle grâce nous avons de connaître Jésus ! C’est réellement une grâce d’entrer dans sa présence à tout moment. Nous pouvons tout lui confier, nos soucis, nos peines, nos fardeaux, et même nos défis. Entretenons au quotidien notre relation avec le Seigneur. La Bible dit que l’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent. Nous pouvons être amis avec Dieu. D’ailleurs, il est écrit dans Jean 15.15 : “Je vous appelle mes amis.” Il se plaît à nous écouter et à nous répondre.
Notre Dieu est réel et bien vivant ! Lorsqu’on le réalise, il devient un confident et nous ne voulons plus nous passer de sa présence. Dieu doit être notre refuge, notre meilleur ami, notre conseiller, notre coach. La présence de Dieu, c’est le lieu où nous trouvons tout ce dont nous avons besoin. De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ? Dites-le au seigneur !
De plus, en demeurant dans sa présence, sa grâce nous accompagne partout où nous allons, l’atmosphère spirituelle change là où nous passons et les cœurs sont consolés, les forteresses renversées, les malades guéris. Malgré vous, vous devenez alors un instrument entre les mains du Seigneur. Les gens verront votre différence par votre comportement, ils vous feront confiance comme pharaon avec Joseph. Lorsqu’on le réalise, comme Asaph, nous pouvons dire au Seigneur : “M’approcher de toi, c’est mon plus grand bien !”
Prions ensemble : Père, chaque jour, je veux te connaître plus intimement et demeurer dans ta présence.