Que les déceptions, les trahisons que tu as pu vivre, n’endurcissent pas ton cœur. – Chris

Les gens que nous aimons peuvent nous blesser, et il n’y a rien d’étonnant à cela. Un homme reste un homme même s’il a de très bonnes dispositions à notre égard, et il est possible, hélas, qu’ils nous déçoive. C’est pour cela que la Bible exhorte à mettre d’abord sa confiance en Dieu. Lui, ne nous décevra jamais.

Béni l’homme qui se confie en l’Éternel, et de qui l’Éternel est la confiance! Jérémie 17 :7

La bible nous enseigne que, dans les derniers temps, l’amour du plus grand nombre se refroidira. Chacun de nous, nous avons déjà été blessé par un proche, une personne qui nous a découragé, qui a dit de mauvaises choses à notre égard, nous a déçu par son comportement, ou nous a trahi alors qu’on avait tant confiance en elle.

 

L’amour du plus grand nombre se refroidira Matthieu 24 — 11 à 13

Lorsque nous vivons de telles situations, nous ne voulons plus faire confiance à ceux qui nous entourent de peur d’être encore blessés et cela peut nous conduire à nous replier sur nous-mêmes et à ne plus jamais faire confiance à personne. Si nous ne veillons pas, notre cœur s’endurcit comme de la pierre et nous devenons insensibles aux autres.

 

Est-ce réellement la bonne attitude à adopter ?!

Ce n’est pas ce qu’enseigne la Bible en tout cas, la Bible dit que l’amour supporte tout et pardonne à son prochain. Une question que je me pose en ce moment : est-ce que j’ai assez d’amour envers mes proches pour leur pardonner leurs erreurs et les supporter ? Est-ce que je suis trop centré sur moi-même ?

T’es-tu déjà posé ces questions ?

 

L’amour excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 1 corinthiens 13 :7

Si donc, tu t’es déjà demandé si tu avais assez d’amour pour tes proches et que la réponse est « non », j’ai une très bonne nouvelle pour toi : Dieu peut te remplir de Son amour afin qu’il déborde et soit une source de bénédiction autour de toi. L’amour produit des miracles, et si nous aimons les gens autour de nous comme Jésus, nous porterons plus de bons fruits et nous vivrons des choses extraordinaires. L’amour, c’est pardonner et aussi supporter son prochain. Ce n’est pas parce que notre prochain ne pense pas comme nous ou n’agit pas comme nous que nous devons le considérer comme un ennemi. Au contraire nous devons prier pour lui.

 

Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5 :5

 

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5 :44

 

Si tu veux aimer tes « ennemis », prie pour euxÔǪ Et Dieu remplira ton cœur de Son amour afin que tu les aimes ! Quoiqu’il en soit, veille sur l’état de ton cœur, ne nourris pas l’amertume, la rancune, et n’endurcis pas ton cœur. Ma prière pour toi, c’est que Dieu te donne un cœur rempli d’amour afin qu’il ne s’endurcisse jamais !

 

Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Proverbes 4 :23

 

Chris

{loadposition face}

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous vous rapprocher de Dieu chaque matin

Chaque jour, découvrez le verset du jour, la Pensée du jour, les contenus phares et les nouveautés.
En route vers la web TV… Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d’adoreDieu.com .
166 Visionnaires sur 3000
0
3000
0
Jours restants
68,268
EUR
Pensée du jour
Aujourd'hui

La rédaction
Pensée du jour
Hier

La rédaction
Pensée du jour
Avant-hier

La rédaction

Commence ta journée avec une Pensée inspirée

Chaque matin, reçois une méditation courte, profonde et biblique dans ta boîte mail, pour nourrir ta foi et te rapprocher de Christ.

Ce que tu recevras :
Inscris-toi gratuitement

Rejoins la chaîne Youtube AdoréDieu

Découvre nos vidéos pour nourrir ta foi chaque semaine
Rejoins des milliers de croyants qui sont bénis chaque semaine par des vidéos inspirées, des pensées courtes, et des enseignements pratiques.

Sur la chaîne tu trouveras :

  • Les Pensées du Jour en vidéo
  • Des enseignements bibliques vivants
  • Des témoignages de foi et de guérison
  • Des Lives sur notre chaine YouTube

Téléchargez gratuitement notre e-book

Télécharge ton guide gratuit :
“30 jours pour écouter la voix de Dieu”

Un e-book simple et puissant pour nourrir ta foi, renforcer ton intimité avec Dieu, et marcher dans ton appel.

Contenu du guide :

Le guide te sera envoyé immédiatement par email

Découvrez nos auteurs

Anne
Griffith
Oumar
Ouattara
Pierre-Daniel
Martin
Christian
Kinanga
Mbome
Richard
Newsletter

Je souhaite être informé des dernières publications

Picture of Pensée du Jour

Pensée du Jour

Ne manquez rien sur adoreDieu.com

Voulez-vous recevoir des mails vitaminés qui vont booster votre semaine ?

Inscrivez-vous !!