Tu adoreras le Seigneur de tout ton coeur – Richard

1 cor. 3 :18 « Nous tous qui contemplons, comme en un miroir, la gloire du Seigneur à face découverte, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur » Dis-moi où tu passes le plus de temps et je te dirai qui tu adoresÔǪ Dis-moi avec qui tu passes le plus de temps et je te dirai qui tu adoresÔǪ

 

Que nous le voulions ou pas, nous sommes le produit de ce que nous adorons ! Ne trouvons pas dans le mot « adoration » quelque chose de très complexe et qui ne nous concerne pas. En effet, de manière très simple, adorer quelque chose c’est donner de l’importance à cette chose plus que Dieu. Si quelque chose ou quelqu’un(e) prend la première place dans ton cœur, alors saches que tu adores cette chose. Par conséquent, tu ressembleras progressivement à cette chose ou personne, ta vie, tes paroles et même tes actes seront conditionnés par ce qui te prend le plus de temps et avec qui tu passes le plus de temps.

Le passage ci-dessus, nous dit que lorsque nous contemplons (en d’autres termes adorons) le Seigneur, nous sommes transformés en Son image et par conséquent nous lui ressemblons. Très clairement, plus tu passeras du de temps dans la présence de Dieu alors tu lui ressembleras, tu parleras et agiras également comme Lui. Quand la tempête et les vents viendront, parce que tu ressembles à Jésus, alors tu seras dans le calme comme Il le fut dans la barque alors que Ses disciples étaient dans la paniqueÔǪ (Matthieu 8 :24)

├ö frères ! Quelle privilège de contempler le Seigneur ! Lorsque nous contemplons et adorons le Seigneur, nous sommes transformés, nos vies changent, nous devenons davantage comme le Seigneur. Le mot grec de transformé est « metamorphôo » qui est traduit par transfiguré. Si tu adores autre chose que Dieu, ne sois pas surpris que tu connaisses une vie chrétienne médiocre.

Le monde nous propose tellement d’idoles, tellement de distraction ; tant de choses qui ont un but clair : nous éloignés davantage de la présence de Dieu. Le commandement « tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » est toujours d’actualité ne l’oublions pas. Que Dieu nous donne le discernement et la grâce de n’avoir pas d’autres dieux que Lui et Lui Seul.

Une prière : Père Eternel, très humblement je viens te demander pardon pour toutes les fois où je ne t’ai pas donné Ta place dans mon cœur. Viens me restaurer par la puissance de Ton Esprit afin que je sois transformé en Ton image de Gloire en Gloire au nom de Jésus. AMEN !!!

Richard Bayard

{loadposition face}

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous vous rapprocher de Dieu chaque matin

Chaque jour, découvrez le verset du jour, la Pensée du jour, les contenus phares et les nouveautés.
En route vers la web TV… Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d’adoreDieu.com .
166 Visionnaires sur 3000
0
3000
0
Jours restants
68,268
EUR
Pensée du jour
Hier

La rédaction
Pensée du jour
Avant-hier

La rédaction
Pensée du jour
9 octobre 2026

La rédaction

Commence ta journée avec une Pensée inspirée

Chaque matin, reçois une méditation courte, profonde et biblique dans ta boîte mail, pour nourrir ta foi et te rapprocher de Christ.

Ce que tu recevras :
Inscris-toi gratuitement

Rejoins la chaîne Youtube AdoréDieu

Découvre nos vidéos pour nourrir ta foi chaque semaine
Rejoins des milliers de croyants qui sont bénis chaque semaine par des vidéos inspirées, des pensées courtes, et des enseignements pratiques.

Sur la chaîne tu trouveras :

  • Les Pensées du Jour en vidéo
  • Des enseignements bibliques vivants
  • Des témoignages de foi et de guérison
  • Des Lives sur notre chaine YouTube

Téléchargez gratuitement notre e-book

Télécharge ton guide gratuit :
“30 jours pour écouter la voix de Dieu”

Un e-book simple et puissant pour nourrir ta foi, renforcer ton intimité avec Dieu, et marcher dans ton appel.

Contenu du guide :

Le guide te sera envoyé immédiatement par email

Découvrez nos auteurs

Anne
Griffith
Oumar
Ouattara
Pierre-Daniel
Martin
Christian
Kinanga
Mbome
Richard
Newsletter

Je souhaite être informé des dernières publications

Picture of Pensée du Jour

Pensée du Jour

Ne manquez rien sur adoreDieu.com

Voulez-vous recevoir des mails vitaminés qui vont booster votre semaine ?

Inscrivez-vous !!