Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Luc 6:28
Si nous souhaitons suivre Jésus, nous devons comprendre que nous aurons des persécutions. Nulle part il est écrit que ceux qui suivent Jésus seront toujours comblés de bénédictions. L’apôtre Paul dit à Timothée que ceux qui veulent suivre Jésus seront persécutés ! Il arrive que la persécution commence dans notre propre maison. Votre famille peut ne pas vous comprendre. Peu importe ce que vous vivez en ce moment, ne vous arrêtez pas en route ! Continuez à témoigner de l’amour de Dieu.
Vous serez peut-être rejetés par les personnes qui ne connaissent pas le Seigneur. En différents endroits dans le monde, les chrétiens vivent de terribles persécutions, nous ne devons pas les oublier dans nos prières. Certains meurent à cause de leur foi. Jésus n’a jamais dit que nous serions acclamés ! Nous devons prier pour ceux qui nous maltraitent, qui votent des lois contraires à l’Evangile, et qui s’opposent aux Écritures.
Nous voyons tout au long de l’Histoire que la persécution conduit au réveil ! La mort d’Etienne a suscité le salut de Paul et Paul a été un instrument puissant entre les mains du Seigneur. Face aux personnes qui vous maltraitent, votre détermination fera de vous un instrument puissant entre les mains du Seigneur.
Prions ensemble : Père, je te prie pour les personnes qui me maltraitent, bénis-les ! Qu’elles puissent te rencontrer !